mercredi 24 avril 2019

Risotto, asperges, langoustines

Le vrai nom serait "risotto vert tendre, mini pointes de mini asperges, minuscules langoustines☆, tuiles à la poudre de betterave".




Un titre aussi long que la préparation 😄....
Go !

On commence par les tuiles. Mettre dans le pichet du mixeur plongeant 80 gr d'eau, 30 gr d'huile neutre, 10 gr de farine. Ici j'ai ajouté 1 CS de poudre de betterave. Bio bien sûr. Mixer finement. Dans une poěle chaude, verser une ou plusieurs petites louchse de pâte et cuire à feu moyen. Quand les bulles s'arrêtent, soulever la tuile délicatement avec une spatule et la déposer sur un papier absorbant.


Bouillon. Pour cuire 200 gr de riz (pour 3) , faire chauffer 50 cl de bouillon de légumes. Ici j'ai rajouté 1 CS de poudre bio d'épinards pour teinter d'un vert printanier. 

Riz. Dans une casserole + du beurre, faire fondre une ėchalotte émincée. Faire ensuite nacrer 200 gr de riz. Verser un demi verre de vin blanc et lorsqu'il s'est ėvaporė, poursuivre la cuisson du riz en ajoutant une louche de bouillon aprés l'autre. Goûter pour vérifier la bonne cuisson du riz. Hors du feu, mélanger une grosse poignée de parmesan râpė.

Pendant la cuisson du riz, faire dorer doucement des mini pointes d'asperges dans une petite poêle. Puis des langoustines☆ décortiquėes.

Prėsenter tout cela dans une assiette, avec un petit bol de salades...



☆ Le choix de ces petites langoustines de chez Grand Frais a été un mauvais choix. Petites, pleines d'eau, de 400 gr achetées, il n'est pas resté que 50 gr à l'arrivėe. De belles crevettes ou des gambas fermes auraient étė plus savoureuses.


Aucun commentaire: