En lisant le titre, mon chat a déclaré qu'il n'en mangerait pas ! Vexé que je lui réponde "tant mieux", il est parti faire une sieste de 6 ou 7 heures sur une étagère de la bibliothèque. Sans devenir vegan acharnė, ça ne lui ferait pas de mal de manger un peu de légumes !
Pour les humains, voici une manière originale de manger des aubergines.
Pour environ 9 croquettes
Faire fondre un oignon coupé en très petits bouts accompagné d'une gousse d'ail écrasée dans de l'huile, à la poêle pendant environ 5minutes. Ajoutez une aubergine épluchée et coupée en petits cubes. Saupoudrez de cumin. Salez et poivrez. Ajoutez des flocons de piment si vous aimez ou du piment d'Espelette. Cuire jusqu'à ce que les aubergines puissent s'écraser å la fourchette . Écrasez les. Laissez refroidir.
Ajoutez alors 60 gr de chapelure, un œuf, la peau d'un demi citron confit en petits cubes et les feuilles de 3 ou 4 brins de menthe. Mettez, si vous en avez sous la main, environ 30 gr de parmesan râpé. Goûtez, rectifiez d'assaisonnement.
Faites des quenelles entre deux cuillères à soupe et roulez les dans du panko ou de la chapelure.
Faites les dorer dans une poêle chaude avec de l'huile.
________________
Recette appréciée ici et un peu adaptée en quantité parce que nous ne sommes que 2, et en ingrédients, parce que chacun ses goûts.... 😊
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire