La betterave est toujours un légume qui'm'attire. Sa couleur extraordinaire, sa chair ferme qui ne s'effrite pas et pourtant souple si elle est tranchée fine. Son goût terreux et doucâtre est parfois dur å associer.
Sur quelques couches de fines tranches de pomme de terre, j'ai arrangé une rosace en alternant betterave et pomme de terre.
=============
Lavez en douceur une grosse betterave sans écorcher la peau. Cuisez la dans de l'eau vinaigrée, pendant environ 2 heures. Ne testez pas la cuisson avec la pointe d'un couteau. (Ou utilisez une betterave déjà cuite du commerce ! 😃). Épluchez la, coupez de très fines tranches avec une mandoline, puis retaillez des ronds avec un emporte pièce.
Épluchez deux grosses pommes de terre et coupez les en tranches très fines à la mandoline. Taillez des ronds avec le même emporte pièce. Faites les cuire 6 ou 7 minutes dans un bouillon de volaille.
Four å 200
Dans un plat à four, mettre plusieurs couches de pommes de terre, saler,poivrer. Saupoudrez de flocons de piment ou de piment d'espelette.
Puis arrangez une rosace alternant pomme de terre et betterave. Vous pouvez ajouter des rondelles de comté ou mettre au centre un rond épais de fromage de votre choix. Ici et cette fois, j'ai utilisé du morbier. Lustrez le tout d'huile d'olive au pinceau.
Mettre au four pendant une vingtaine de minutes.
On peut aussi faire des petits plats individuels, dans des ramequins, des plats à œufs, etc ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire