vendredi 24 février 2017

Boules de beurre de framboise

A l'origine, "beurre de pommes" par Audrey, remanié par Dorian en "beurre de framboises" puis essayé par moi même personnellement (!), toujours à l'affut des trucs un peu bizarres et nouveaux et qui ne semblent pas nécessiter des journées de travail. Mais parfois, pan sur le bec, ce n'est pas à la hauteur de mes attentes, ni en couleur ni en goût. 
Ce qui a été le cas, couleur plutôt marron rougeâtre et goût beaucoup trop sucré. 

Donc transformation illico en petites boules gélifiées et congelées, pour servir de présentation à un gâteau, d'accompagnement à un café ou une mini pétanque avec dégustation pour le vainqueur.

3 belles pommes acidulées 
60g de beurre 
10 cl de sirop d'érable 
1 CS de sucre d'érable en poudre ou de sucre roux en poudre
2 CS de jus de citron 
½ gousse de vanille 
entre 6 et 20  grosses framboises 


Eplucher, couper et cuire doucement les pommes arrosées du jus de citron, avec le beurre, le sucre et la vanille  pendant 30à 40 minutes. 10 minutes avant la fin, mettre les framboises dans une passoire au dessus de la casserole de pommes. Presser et séparer les graines.
A la fin de la cuisson, mixer au mixeur plongeant. Vous obtiendrez deux petits pots.




Les minis boules :
250 gr de beurre de framboise
3 feuilles de gélatine

Faire ramollir 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide . Prélever 250 ml de confiture pourpre, chauffer et y dissoudre la gélatine. Remplir des petits moules (là j'ai pu remplir 11 alvéoles de mini sphères. Vous pouvez utiliser des moules à chocolat, à mini muffins, à cup cakes...)

Mettre au congélateur. Démouler ensuite et conserver dans une boite au congel. La dégustation très froide atténue la présence du sucre.

Bonjour chez vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire.