lundi 2 mars 2020

Festin et yeux bleus

Parfois, ce genre de festin - prêt en 2 minutes - est le summum du plaisir.



Une part de terrine - bon sang qu'elle est bonne, il vaut que j'en refasse et donc que je retrouve la recette -  du vin dans un beau verre - "qu'importe le flacon tout ça" mais je suis très sensible au contenant.  Je préférerais boire un château cora dans un merveilleux verre en cristal qu'un Romanée Conti grand cru dans un verre en plastique. Mais vous pouvez vous pointer à l'improviste avec ce dernier.  J'ai des beaux verres en cristal ... "

Un plateau,  du pain - même de mie - un livre que je n'ai pas envie de finir tellement je me régale ("ses yeux bleus"  de Lisa Hågensen si vous aimez les morts suspectes autour d'un petit lac suédois. Finement saupoudré d'humour) 

Un intense moment de douceur dans la solitude, avec une mini tempête de pluie - le chat vient de rentrer,  imbibé d'eau jusqu'au bout de la queue. Et pour une fois il s'est laissé bouchonner, se caressant même le museau à ma main comme un vrai chat domestique !

Si je savais que quelqu'un me lit,  je demanderais quel est pour vous ce petit instant de plaisir mine de rien. Et s'il vous plaît,  pas de tablées gargantuesques ou gastronomiques avec plusieurs générations, des rires,  des  disputes, etc.


2 commentaires:

dora a dit…

Mon petit instant plaisir quand je me mets au lit le soir avec un bon bouquin, mon chien à côté de moi, c'est vendredi oir demain, pas de réveil, on peut bouquiner jusqu'aux petites heures ou alors tricoter, essayer un nouveau point, réfléchir à mon futur ouvrage. Voilà mon petit plaisir.

Obaasan a dit…

Joli instant de bonheur. Je vous souhaite une semaine pleine de vendredis !
(Et moi, je veux un chien !)