jeudi 1 mars 2018

Purée de potiron, tuile de parmesan et ail noir

Une simple purée de potiron.. Sans crème pour en conserver le vrai goût, agrémenté d'un croustillant de parmesan et de l'onctuosité doucement piquante de l'ail noir.


C'est plus une idée qu'une vraie recette.

Faire fondre une échalote dans du beurre. Puis faire sauter les morceaux de légumes quelques minutes dans cette même poêle. Couvrir d'eau à peine à niveau. Laisser compoter doucement, couvert d'un papier cuisson. Mixer après avoir filtré l'eau de cuisson restante, et ajuster l'onctuosité selon votre goût.

Râper sur une fine couche du parmesan sur du papier cuisson, enfourner à 180° jusqu'à ce que le fromage commence à fondre. Laisser refroidir et couper des morceaux à planter dans les assiiettes.

Écraser la pulpe d'une demie tête d'ail noir à la fourchette avec une très très faible quantité de crème, jusqu'à en faire une pâte onctueuse. En faire des petites quenelles avec 2 cuillères à café

Régalez vous et variez les variétés tout au long de l'hiver . Potimarron, courge, butternut. Variez les petites garnitures  :  noix, dès de fromages, baies roses, lamelles de cantal, paillettes d'algues....    




Aucun commentaire: