mercredi 24 juillet 2019

Tarte aux courgettes ėbouriffées

Les photos et les recettes de tarte aux courgettes pullulent : fines ou non, avec des œufs, de la crème, du parmesan, du chèvre, du bleu ... Donc ce n'est pas facile de faire sa tarte rien qu'à soi.


Surtout qu'avant la cuisson, c'est tout  beau, frais, coloré. Pfft, tout dégénère après le  passage au four. Du coup j'ai torturė les trois neurones que j'avais conservé au frigo (les autres avaient fondu rien qu'en regardant le thermomètre extérieur bloqué à 39°),  j'ai trouvė la parade et ma tarte est toute belle.


C'est donc une tarte muti couches !

- Foncez un moule  avec une pâte brisée.
- Étalez dessus un mélange de "boursin ail et fines herbes" - crème fraîche (le mélange doit être juste assez souple pour être étalé). C'est un fromage que j'utilise souvent avec les  courgettes : purée, soupe, gratin donc il avait sa place ici.

- Découper des lanières d'une courgette ou de deux moitiés de couleur diffėrentes très fines avec cette sorte de "rouet' ,



Ou avec une mandoline, les assaisonner d'huile d'olive. Déposer la moitié sur la tarte, bien "ébouriffée"




- Saupoudrer de thym frais et de romarin finement haché. Agrémenter d'une boîte de crabe en morceaux (ou de saumon fumė !) si vous voulez. Sel et poivre.
- Passer au four th 200 pendant environ 1/2 heure.
- Dans une poêle + huile bien chaude, passez rapidement l'autre moitiė des rubans de courgettes, déposez les sur du papier absorbant.
- Après la cuisson de la tarte (sur laquelle les rubans de courgettes auront perdu leur bel aspect), posez ces lanières bien colorées et appétissantes. Plus quelques pignons de pin parce que c'est trop bon.

Autre possibilité de tarte aux courgettes et boursin etc....

 

Avant et après cuisson


Je n'ai aucun lien avec Monsieur Boursinailetfinesherbes !

Aucun commentaire: