lundi 22 juillet 2019

Makis


Makis saumon avocat wasabi

Makis thon avocat wasabi



Pour la totalité, j'ai utilisé 270 gr de riz rond. Mes rouleaux étaient assez petits, si vous "roulez" plus gros 😄, prévoyez un peu plus de riz. Le riz rond remplace avantageusement le riz pour sushi très cher. Cuit dans le rice cooker, programme sushi (oui oui !). 

Le concombre, que je n'avais pas, apporte une touche de croquant agrėable.

Je n'ai pas pesé les poissons, mais il en faut finalement assez peu. N'oubliez pas les toutes petites pointes de wasabi car malgré l'assaissonement du riz au vinaigre, tout cela est assez fade.

Servir avec des petites coupelles de sauce soja. Perso j'aime y ajouter un peu de sauce poisson, mais, n'est ce pas, les goûts et les couleurs etc .....

Makis ici aussi.


Aucun commentaire: