dimanche 31 juillet 2016

Scones, le retour




La première recette de ce blog était juste un éloge des scones, et l'adresse du post de Scally du blog "C'est moi qui l'ai fait". Donc, comme c'est le déluge dehors, après la canicule de midi avec un cagnard à faire fondre un pingouin, je vais vraiment l'écrire ici. Na ! C'est moi qui écrit.

Et comme ma voisine qui devait venir les partager avec moi a eu peur de fondre sous la pluie battante (ma voisine est-elle une dame pingouin ?), j'écris tout en mangeant mes scones toute seule et en mettant des miettes partout...

Recette des scones en 1/2 heure chrono, cuisson comprise.

donc
allumer le four 200°

pour 10 scones dosés, moulés avec la cuillère à glace.

☻ 250 gr de farine
☻ un sachet de levure chimique
☻ un œuf battu
☻ 25 g de sucre
☻ 75 g de beurre demi sel pommade ou du beurre doux et une pincée de fleur de sel
☻ 5 cl de lait
Pour dorer : un jaune battu avec une lichette d'eau

Touiller tout cela avec une fourchette, sans trop insister. Doser avec une cuillère à glace et poser sur la plaque à pâtisserie que vous aurez pris soin de ne pas graisser.



Enfourner pour 12 minutes, sortir sur une grille. Puis, manger chauds avec le thé que vous avez préparé pendant la cuisson des scones.


Beurre salé breton, confiture maison, thé vert japonais, scones anglais, livre indien* comprenant plein de recettes indiennes..

* "La colère des aubergines", de Bulbul Sharma. Des histoires pleines d'odeurs de cuisine, d'épices, de douleurs, de conflits. La vie dure des femmes indiennes, soumises aux rites, interdits et obligations de la famille. Et des recettes ...

Aucun commentaire: