mercredi 17 octobre 2018

C'est l'automne. On mange roux.

C'est un ordre !



Potimarron
Four à 180°. Le couper en deux, enlever les graines avec une cuillère. Couper chaque moitié en grosses lanières. Dans un plat à four arroser d'un peu d'huile, bien répartir avec les mains. Saupoudrer de pincées de fleur de sel et de poudre de gingembre. Cuire environ 40 minutes, jusqu'à léger gratiné et caramélisation. Hacher quelques feuilles de céleri et de la ciboulette et les mettre dans la poêle quelques minutes avant la fin.

Carottes et céleri en brancbes
Éplucher les carottes. Choisir les branches les plus blanches du céleri, les éplucher pour retirer les fils. Tout couper en 4 dans la longueur puis en petits sifflets (un peu en biais). Dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive, faites  chauffer tout cela quelques minutes, avec une ou deux pincées de sel. Mettre de l'eau jusqu'à mi hauteur et laisser cuire à feu moyen jusqu'à disparition du liquide. 

Viande
Restes d'une rouelle de porc cuite au four avec plein de sauge, d'origan et de thym du jardin. Coupés en tout petits cubes et, pour éviter que ce soit trop sec, réchauffés avec une sauce (1/3 worcestershire sauce et  2/3 ketchup).





Aucun commentaire: