lundi 9 septembre 2019

Ravioles et bouillon de viande

Le succulent bouillon du rôti de porc pochė (ici) peut ětre dėgustė accompagnė de ravioles maison farcies des restes  du dit rôti de porc.



La pâte à ravioles . Ici
Avec 50 gr de farine, 50 gr de semoule fine et un œuf, j'ai pu faire 14 ravioles.



La farce.
Hachez finement au couteau une belle tranche de viande cuite. Puis y ajouter des ingrėdients que vous aimez, jusqu'à obtenir un mélange que vous aurez du mal à arrêter de goûter ! Cette fois, j'ai mis : du gingembre râpé, de la coriande fraîche, de la ciboulette, 1 CC de moutarde anglaise, 1 CC de sauce de poisson (nuoc man), sel, poivre et un peu de piment en flocons parce que c'est une manie chez moi.

Confectionnez et cuire les ravioles. Réchauffez le reste de bouillon du porc poché*
Servir les ravioles avec un peu de bouillon et le reste du bouillon dans une tasse ou un verre.

* Oubli . Passez soigneusement le bouillon après la cuisson du rôti. Passez mais sans foulez, sans appuyer. Ou mieux, si vous avez un peu de temps : laissez reposer puis prélevez le bouillon à la louche, pour avoir un bouillon le plus limpide et clair possible.
Le bouillon peut se  conserver 3 jours au rėfrigérateur et 6 mois au congélateur. Portionnez le en quantités utilisables dans vos préparations, risotto, début de sauce, etc. Dans des bacs à glaçons ou petits sachets. 

2 commentaires:

Esther a dit…

Faut que tu m'invites pour ce plat!!! Et les raviolis le lendemain!

Obaasan a dit…

Ok.. je vais planifier ça .
(Je suis pas la reine de la planification !)