samedi 1 avril 2017

Les crottes de licorne

Faire des meringues à 2 ou 3 couleurs, j'ai cherche et essayé plein de méthodes, acheté des poches à douilles multiples, inséré deux poches à douilles dans une seule ... Bref, des échecs d'où je sortais avec les mains collantes, engluées de blancs en neige colorés. Mais pas de meringues bicolores.

La solution est venue par hasard, sur le net et, désespoir, je ne me souviens plus ni où ni de qui... J'ai enregistré dans ma mémoire en un clin de clic cette opération simple et oublié de noter l'adresse de cette bienfaitrice de l'humanité..


.
Solution très simple :

partager vos blancs d’œuf en 2 ou 3 parts, suivant le nombre de couleurs. Monter chaque portion en ajoutant le colorant choisi. . Etaler un grand morceau de papier film et y déposer, en long, chacune des couleurs, côte à côte. Rouler le boudin, le fermer que du côté qui se retrouvera en haut. et glisser le dans une poche à douille.  Procéder comme d'habitude.





Aucun commentaire: