vendredi 25 mai 2018

Faire sa cuisine

Tout à fait dans le sujet d'un "Journal de cuisine", puisque c'est une étagère à épices mitonnée maison, juste aux dimensions nécessaires. Un plaisir de l'utiliser et tout d'abord un régal de dessiner, mesurer, couper, visser, monter. Et vraiment du sur mesure : 6 cm 1/2 de large, 28 de profondeur et 2 mètres de haut. Je n'aurais jamais trouvé le modèle tout prêt à emporter. Des roulettes pour la tirer et l'escamoter. Et une grande poignée pour finir.

 Il faut compter deux jours ou trois suivant votre aisance avec les serre joints, la perceuse, le tournevis électrique (quelle belle invention), et la scie sauteuse. Faire découper les petites étagères au magasin de bricolage. Si vous avez plus de 20 ans, que vous n'êtes pas blonde ni à forte poitrine, n'attendez aucune aide du découpeur. Il faut avoir des mesures précises, avoir réfléchi au nombre d'étagères, aux diamètres de ceci et à l'épaisseur de cela. En un mot, savoir faire sa tambouille toute seule.




Une petite astuce pour éviter que l'étagère devienne trop mobile et sorte complètement de son logement, c'est une petite cheville fichée dans la paroi de l'étagère voisine, qui stoppe la sortie.


Si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas. Je ne vais pas détailler ma recette, car il est rare d'avoir une étagère coulissante de 6 cm de large à faire chez soi, mais si je peux vous aider .....

Et, comme dit mon voisin "Super, surtout pour une femme !". 

Aucun commentaire: