samedi 5 mai 2018

Je commence à aimer la tarte aux pommes

Les décorations ne sont pas là juste pour faire joli.  C'est croquant, au dessus des pommes moelleuses et de la pâte tendre. Et le saupoudrage de sucre rajoute encore un petit croustillant agréable.



Avec l'appareil magique, éplucher, évider et tronçonner les pommes en une seule opération. Couper les rondelles en deux, les faire revenir dans une poele,  avec de l'huile d'olive et saupoudrées de sucre. A feu assez vif pour colorer et un peu caraméliser. Ne pas prolonger la cuisson. Laisser refroidir.
Foncer une moule à tarte d'une portion de pâte sablée si possible maison, saupoudrer d'une fine couche de poudre d'amande et y répartir les pommes.
Etaler finement l'autre portion de pâte. Découper des formes avec des emporte pièces (si possible avec poussoir, ça simplifie l'opération) et décorer en laissant éclater votre talent créateur (ou pas, comme moi !). Dorer avec un jaune battu avec un peu d'eau.
Saupoudrer de sucre et de cannelle...
Cuire environ 25 mn à 200°.

Proportions pour un moule de 18 : 3 pommes. Pour un moule de 22 : 5 pommes et pour la pâte 200 gr de farine, 100 gr de beurre, 100 gr de sucre.










Aucun commentaire: