dimanche 8 octobre 2017

Terrine poulet/porc/basilic et sa sauce au citron vert

Il faudrait inventer un scanner qui répertorierait et classerait tout seul les tables des matières des livres de cuisine pour les boulimiques de papier. Pour retrouver facilement cette petite recette qui m'avait bien tentée mais rhaaaaa sur quel livre elle est ? 
Mais pour moi, il serait obligatoire d'avoir aussi  la photo avec ... et les ingrédients pour vérifier dans le frigo avant de me lancer. Voilà, qui irait voir tout seul dans le frigo .. 
En gros, ça s'appelle un aide ..
ou un commis
ou une secrétaire
ou un mari ...

Laissez tomber, je vais chercher moi même

Terrine poulet, porc et basilic

Pour un petit moule à cake¹ 

- 300 gr de chair à saucisse
- 1 blanc de poulet coupé en petits morceaux
- basilic frais et séché (c'est le moment d'achever le basilic qui ne va pas résister longtemps dans le jardin.) ou/et autres herbes
- 1 œuf
- sel, poivre, piment d'Espelette

Four à 180°
Mélanger les ingrédients, bien assaisonner car tout cela est fade.
Verser dans une terrine ou un plat à cake tapissé d'un papier de cuisson humide. Bien tasser.
Cuire 40 mn et laisser au frais 12 heures.

Une petite sauce :
 
 -1 CS de graines de sésame grillées à sec dans une poêle
- 1 CS d'huile de sésame
- 1 CS d'huile neutre
- 1 échalote hachée très fin
- 1 cs de sauce soja sucrée
- 50 ml de jus de citron vert

 
1 : petit moule à cake dit "japonais" :  8X17 et 4 de profondeur. Japonais parce que je l'ai acheté au Japon (!) et que ce ne sont pas des dimensions que j'ai retrouvées en France. Il contient 500 ml.




Aucun commentaire: