lundi 30 octobre 2017

Œuf cocotte avec astuce


Les  œufs, les œufs. J'adore les œufs. Le niveau critique le plus bas sur mon étagère est de 6 œufs.  Là, de toute urgence, il faut que je refasse les niveaux !
L'œuf cocotte est une de ces petites merveilles à faire en express qu'on peut accomoder comme on veut. Mais j'avais un problème de cuisson : le blanc et le jaune n'étaient jamais en accord : l'un pas assez cuit et l'autre trop. Un petit truc trouvé chez Mamina m'a réconciliée avec cette cocotte là.

Séparer le blanc du jaune. Faire cuire le blanc, au four, au bain marie ou pas (pour moi, c'est avec) pendant une vingtaine de minutes (jusqu'à ce que le blanc soit pris) sur fond de crème ou autre garniture, ajouter le jaune, couvrir  et recuire 2 ou 3 minutes. En dosant justement suivant son four, on obtient un œuf cocotte de compet.

Aucun commentaire: