mardi 17 novembre 2015

La saveur des sentiments


Comment la script du film "La couleur des sentiments" s'était elle procuré les pilons de poulet grillés cuisinés par Minnie ? Véritables merveilles cuites dans le camion cantine de l'équipe du film ou création du service des effets spéciaux ? Comme beaucoup, j'ai essayé de reproduire la recette (sans graisse animale il est vrai - sans doute un genre de saindoux). Mais le temps de cuisson de 20 ou 30 minutes nécessaires pour cuire l'intérieur était excessif pour la peau et la panure extérieure. J'ai obtenu soit du caoutchouc, soit de la viande brûlée en surface et crue à l'intérieur, etc. . Et je suis un jour tombée sur cette astuce, alors que j'avais renoncé à sacrifier des cuisses de poulet pour ma recherche scientifique : faire pré cuire les pilons à la vapeur, puis les paner et les frire !

Pilons de poulet frits aux épices cajun



Des pilons et/ou des cuisses de poulet
de la farine
un œuf
de la chapelure ou du panko, chapelure japonaise ou des corn flakes
des épices cajun ou votre propre mélange 

Matériel assez indispensable : un cuit vapeur ou une passoire posée sur une casserole d'eau
                                              une friteuse ou une bassine pleine d'huile

Faire pré cuire 15 minutes le poulet à la vapeur


Assaisonner votre assiette de farine avec les épices et du thym ou de la marjolaine ou de l'origan
Faire de même pour l'assiette de chapelure, plus du poivre et du sel, du piment
Passer la viande dans la farine, l'œuf battu, la chapelure .


Puis dans la friteuse à 170° jusqu'à une couleur qui fait couler la salive aux coins des lèvres.



Aucun commentaire: