jeudi 8 juin 2017

C'est anglais, y'a du crapaud, c'est pas beau

mais c'est bon.


Quand une recette a un crapaud dans le titre et commence ainsi : "épluchez les pommes et les oignons", parfois on tourne la page. Et on a tort ! Surtout cornoqué par Jamie Oliver. C'est en fait un faux "Toad-in-the-whole" (crapaud dans le trou ou saucisse dans la pâte à crêpes)  puisque la saucisse n'est pas dans la pâte, mais à part. Et la pâte devient donc un grand Yorkshire pudding, mais sans le charme des petits Yorkshire puddings qui restent gonflés à la sortie du four comme ici . Plus une sauce loufoque à base d'oignons, de miel, de romarin et de pommes.

On prend l'accent anglais, la balance, on remet le crapaud dans la mare et on y va :

La Sauce :

- 2 gros oignons épluchés et émincés
- 3 pommes coupées en grosses tranches
- une grosse noix de beurre et de l'huile d'olive
- 4 brins de romarin frais hachés
- 2 CS de miel liquide. Ou pas liquide. Préférez un bon miel solide qui fondra de toute façon dans la poêle chaude qu'un miel liquide de supermarché.

Une grande casserole ou poêle sur le feu, mettre le beurre et l'huile, les oignons, les pommes et le romarin. cuire 20 mn en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que tout soit fondant.
Retirer du feu, ajouter le miel et si nécessaire, un peu d'eau.

La pâte :

- 3 gros œufs 
- 100 gr de farine
- 25 cl de lait
- sel

Chauffer le four à 240°. 
Fouettez tout les ingrédients dans un saladier.  Dans un plat à four (21x24 pour moi), mettre de l'huile et chauffer le plat au four pendant environ 30 sec. Sortir ensuite rapidement le plat du four, verser la pâte, remettre le plat au four très vite et ne plus ouvrir la porte pendant 10 à 15 mn.



Griller des saucisses ou mieux, des grosses merguez. Faire sauter quelques légumes pour alléger tout ça et enjoy your meal of course.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire.