dimanche 23 août 2015

Tian de légumes,té, fada !

C'était pour moi le summum de la perte de temps ! Plus d'une heure de cuisson  Une heure de perdue ! Puis j'ai essayé de tricher un peu en faisant pré cuire toutes ces tranches de légumes (pouah, des légumes, en plus !!) à la vapeur , réduisant ainsi le temps de cuisson au four.
Mais c'était juste du travail en plus, du travail inutile. Il suffit juste de se mettre au travail plus tôt et pi c'est tout. Car, comme on n'est pas obligé de regarder fixement la barre de téléchargement, on n'est pas obligé de regarder cuire son plat au four !

Puis, avec les vrais légumes du jardin, parfois un peu tapés, un peu bizarres mais tellement bons, c'est un tel plaisir de déguster ce plat si simple que je pourrais en faire pour le petit déjeuner...



Donc, voici mon tian, chaque cuisinier a le sien, mais celui là, c'est le mien.

Pour un plat de 20X25 cm (Ikééééééa) il a fallu :

- 1 aubergine
- 1 gros oignon
- 1 courgette
- 1 poivron
- 2 tomates
- huile d'olive
- thym tout frais
- marjolaine

Préchauffez le four à 180°
Vous coupez tous les légumes en tranches pas trop fines.


Mettez un filet d'huile au fond du plat, rangez les légumes selon votre inspiration. Sel et poivre. Arrosez d'huile d'olive. Effeuillez du thym, de la marjolaine ou toute herbe à votre goût.


Arrosez de 3 ou 4 cuillères à soupe de bouillon de légumes. Couvrez d'une feuille d'alu et enfournez pour une heure environ.

Puis retirez le papier alu et faire un peu dorer pendant 15 minutes.  Mangez quand ça vous semble appétissant....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire.