jeudi 24 septembre 2015

Pommes de terre à la suédoise.

Une recette plus rapide à faire qu'à écrire : 5 minutes de préparation, 1 heure de cuisson sans votre aide !

A mettre en œuvre entre deux plantations, entre deux coups de pinceau, entre deux chapitres, entre deux papotages, entre deux câlins. Mais au moins1 heure avant le repas !


Préchauffer le four à 180 °.

- 2, 3 pommes de terre par personne, cela dépend de vous et de la grosseur des patates. Mais les choisir assez égales pour que leur cuisson soit homogène.
- tranches d'oignons, de courgettes, de tomates, morceaux de jambon, de fromage, branche de thym, de romarin, de l'ail, des feuilles de laurier ¹, etc..

 Laver les pommes de terre, les sécher et les couper en tronçons plus ou moins épais, en utilisant des baguettes pour éviter d'aller jusqu'au bout.


Intercaler ce qui vous plaît dans les fentes. Poser les pommes de terre dans un plat à four.

Saler, poivrer, badigeonner d'huile d'olive. Parsemer d'herbes fraîches. Mettre une lichette²  d'eau au fond du plat. Recouvrir d'une feuille d'alu. Mettre au four pour 1 heure. Découvrir ensuite et les faire dorer quelques minutes sous le grill pour leur donner une mine appétissante. A déposer dans l’assiette avec une belle viande.




Smaklig måltid ³

¹ : Le laurier très frais ou très vieux peut avoir une saveur très forte. A user avec parcimonie.
² : En France une lichette est égale à un tout petit peu d'eau. En Belgique, c'est une attache servant à suspendre un vêtement. Optez pour la première définition !
³ : Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire.