samedi 5 septembre 2015

Fausses tomates à la suédoise

ou tomates à la fausse suédoise ? 

Tous ces blogs culinaires que l'on peut butiner sans retenue, c'est pour moi comme immense plateau de fromages dans lequel je me vautre ! Sur les blogs que j'aime toutes les recettes me tentent et j'en aime beaucoup. Du coup je m'éparpille, je fais parfois des achats pour une recette que j'oublie, remplacée par l'envie d'une autre....

Et hélas, à force de suivre les recettes des autres, j'en oublie et les miennes et la façon un peu instinctive que l'on acquiert après quelques années d'expériences...

Donc place un peu à la joie d'improviser, même si l’inspiration vient toujours de bribes de découvertes.



Sur le modèle des pommes de terre à la suédoise (cuites au four, entrelardées de feuilles de laurier), voici mes tomates à la suédoise, qui n'ont rien de suédois, bien sûr.



Couper de belles et grosses tomates en tranches, sans aller jusqu'au bout.
Insérer des tranches de courgettes, oignons. Arrosez d'un beau filet de belle huile d'olive. Parsemer d'herbes fraîches à votre goût. Saler, poivrer. Maintenir avec une pique en bois.  Recouvrir d'une feuille d'alu et au four 180 ° pour 45 mn. Puis découvrir pour faire un peu dorer.

 Si quelque chose vous pique un peu la gorge, c'est que vous avez oublié d’enlever la pique en bois.

Aucun commentaire: