jeudi 8 octobre 2015

Yorshire Pudding

Les enfants adorent et j'adore en faire : ce sont de petites choses mi cakes mi soufflés qui gonflent comme un fou rire. Les anglais les servent avec le rosbeef du dimanche, arrosés paraît-il de mélasse. C'est assez chic pour aller avec tout et assez canaille pour aller avec une andouille. Mais vous pouvez les servir aux copains !



Préparer la pâte (2 mn chrono) la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir. Ou au moins une heure avant. La pâte gonfle beaucoup plus.
Matériel utile mais pas indispensable : un blender.
Matériel indispensable : un moule à muffins ou des moules à mini cakes en métal

☻ Pour une plaque de 12 gros muffins :
4 œufs
300 ml de lait
250 gr de farine

☻ Pour une plaque de 12 mini muffins :
3 œufs
10 cl de lait
100 gr de farine

☻ Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer. Ou mélanger à la main dans un saladier. Réserver au frais dans une saucière ou un petit pot à bec verseur.

 ☻ Préchauffer le four à 220° . Remuer votre préparation. Huiler généreusement les alvéoles du moule et le poser dans le four jusqu'à ce qu'il fume légèrement.  Remplir le moule très rapidement pour ne pas perdre de la chaleur. Cuire pendant environ 20 minutes sans ouvrir la porte du four. Regarder gonfler les puddings, c'est réjouissant ...






Note : On peut parfumer ou épicer la pâte : curcuma, paprika, etc.. On peut y mélanger des dés de saumon, jambon, courgettes. On peut servir avec de la crème épaisse, du sirop d'érable ou un jus de viande.

Pour mémoire, servis aujourd'hui avec de la crème de truite fumée au wasabi et des galettes de courgettes et feta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire.